Réseau Socialiste des Organisations de jeunesse

De Ré.S.O.-J vervult haar missie als Jeugorganisatiefederatie en brengt de socialistische waarden aan haar jongeren over zijnde: solidariteit, broederlijkheid, gelijkheid, gerechtigheid, vrijheid en sociale vooruitgang.

De Ré.S.O.-J bouwt mee aan een samenleving van actieve, verantwoordelijke en kritische burgers.

De missies van Ré.S.O.-J: Groeperen en mobiliseren – Vertegenwoordigen – Verdedigen  – Informeren

  • De Ré.S.O.-J wil alle Jeugdorganisaties en vrijwilligersinitiatieven, die de humanistische en socialistische waarden hierboven vermeld delen, vertegenwoordigen
  • In het kader van emancipatie en permanente educatie, ondersteunt de Ré.s.o.-J, de ontwikkeling van de aangesloten leden door middel van educatie, vormingen, informatie, animatie, participatie, mobiliteit, verdediging van jongerenrechten,…
  • Ze verstrekken informatie rond het jeugdbeleid en ondersteunen de leden om deze in de praktijk te zetten
  • Ze vertegenwoordigen de leden en verdigen de jongerenrechten op politiek niveau

 

Le Ré.S.O.- J assure le respect de ses missions de fédération et diffuse les valeurs socialistes auprès des jeunes : la solidarité, la fraternité, l’égalité, la justice, la liberté et le progrès social.

En tant qu’O.J., il contribue au développement des jeunes – par les jeunes – de leurs aptitudes personnelles, en vue de les aider à devenir des citoyens actifs, responsables et critiques au sein de la société (des CRACS).

 

Rassembler – Représenter – Défendre – Informer ses membres

  • Le Ré.S.O.-J entend regrouper toutes les associations et les services volontaires de jeunesse qui partagent les grands principes humanistes du socialisme : la liberté, l’égalité, la justice et le progrès social ;
  • Il preste en faveur de ses membres des missions de coordination, de concertation, d’information et de conseil, de service et de formation. Il contribue, par divers moyens et services, au développement des actions de ses membres effectifs favorisant l’éducation, la formation, l’information, l’animation, la participation, la mobilité, la défense et la promotion des droits des jeunes, dans une perspective d’émancipation sociale et d’éducation permanente ;
  • Il organise la coordination de la réflexion des organisations membres ;
  • Il a pour but d’assurer la coordination technique de ses membres effectifs en matière de politique de jeunesse et assure les relais utiles à la réalisation de cette politique de jeunesse ;
  • Il assure la représentation, la valorisation et la défense des intérêts des organisations de jeunesse qu’il affilie ;
  • Il fait valoir les positions de ses membres en matière de politique de la jeunesse auprès de différentes instances et des pouvoirs publics.

Ré.S.O.-J – Réseau Socialiste des Organisations de Jeunesse

A : Bd de l’Empereur 15 – 1000 Bruxelles

T : 02|513 99 62 – 02|502 35 02

F : 02|502 49 47

http://www.resoj.be

______________________________________

De organisaties die lid zijn van de Ré.S.O.-J en in Brussel actief zijn op deze site ingedeeld per werkvorm. Hier vind je alvast een overzicht van alle leden:

Les organisations qui sont affiliées au Ré.S.O.-J et qui sont actif sur le terrain bruxellois sont sur ce site web classées par catégorie. Voici un aperçu de tous les membres: