Relie-F

 

Relie-f is een door de Franse Gemeenschap erkende jeugdorganisatie. Het is dus een organisatie die wil bijdragen aan de persoonlijke ontwikkeling en het verantwoordelijk, actief, kritisch en solidair burgerschap van jongeren.

Relie-f vertegenwoordigt 16 jeugdorganisaties van diverse pluimage en komt naar buiten als een expliciet pluralistische en democratische organisatie.

Wij ondersteunen onze organisaties met pedagogische begeleiding; vormingen en informatieverstrekking.

Relie-f benadrukt het pluralisme in het jeugdwerk en wil bijdragen aan de ontzuiling van de relaties tussen overheden en verenigingsleven.

 

 

 

Relie-F est une organisation de jeunesse reconnue par la Communauté française depuis le 1er  juillet 2002 dans la catégorie fédération d’organisation de jeunesse. (Décret du 26 mars 2009). C’est donc une  association volontaire de personnes morales qui contribuent au développement par les jeunes de leurs responsabilités et aptitudes personnelles en vue de les aider à devenir des citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires (des « CRACS »).

A ce jour, le Relie-F représente 16 organisations de jeunesse, aux identités contrastées et riches en diversité, les  unes étant des organisations de convictions politiques, les autres étant des organisations affichant un pluralisme affirmé.

A travers cette richesse et cette diversité, les organisations membres se reconnaissent dans un réseau qui favorise l’émergence d’une parole « citoyenne » commune ou multiforme permettant le  respect du pluralisme des convictions démocratiques qui les animent.

Nos actions visent le soutien des dynamiques développées par les organisations de jeunesse membres et la valorisation de leur travail auprès de la société civile et des pouvoirs publics. Dans ce cadre, nous leur proposons un accompagnement pédagogique qui se concrétise dans l’organisation de formations, la diffusion d’informations vulgarisées, …

Relie-F entend également œuvrer pour  la jeunesse en général et pour les organisations de jeunesse en particulier. La fédération vit le pluralisme, et réaffirme que la différence est une richesse sur laquelle peuvent se construire des projets durables. Dans cette optique, Relie-F travaille également  à la dépiliarisation des relations entre les pouvoirs publics et le monde associatif.

Relie-F ASBL

Rue des Tanneurs, 186

1000 Bruxelles

Tél. : 02/513.54.94

Fax : 02/513.55.95

 

Chaussée de Louvain 565

1380 Ohain

Tél. : 02/351.54.55

Fax : 02/351.54.55

 

Email : info@relie-f.be

Site Internet : www.relie-f.be

Contact : Christophe Cocu, Coordinateur